Solutions audiovisuelles globales

04 72 59 14 00

contactez-nous par mail

Solutions pour vos espaces communs 


 Retour à la page précédente


            
 

La grande majorité des sociétés ont dans leurs locaux des espaces communs, qui sont, sans qu'on leur prête toujours une grande attention, pourtant au cœur de la vie de l'entreprise.


Qu'ils soient des espaces de convivialité, espaces de restauration, salles hors sac, Work café, Terrasses, hall d'accueil, Atrium... ces espaces participent à l'image de l'entreprise, au bien être des collaborateurs, et à l'accueil des visiteurs.

Arthésis Diffusion vous accompagne dans votre projet pour mettre en valeur chacun de ces lieux, en vous proposant des solutions clés en main, pour atteindre vos objectifs et optimiser chaque emplacement.



 

Exemple de la Salle de Cinéma :

 

La partie vidéo doit présenter un écran de grande taille compatible avec la taille de la pièce. Le format 16/9ème est le plus adapté car il se rapproche du format cinéma (21/9ème). 

La vidéo peut être assurée par :
- une télévision grand format en haute résolution (Full HD, 4K, ...)

- un vidéoprojecteur placé derrière la toile de projection (rétroprojection)

- un vidéoprojecteur haute résolution avec une toile de projection HD.
                                                               - un écran plasma OLED, 3D ou Curved (incurvé)

 

La partie sonore est très importante car c’est elle qui va permettre une immersion totale devant chaque film. Il existe plusieurs techniques, plus ou moins efficaces pour rendre cette impression. Elles sont toutes basées sur la présence de plusieurs enceintes acoustiques réparties dans la pièce...

 

Le son, voici les formats de base utilisés :

- le Dolby Surround Prologic (DPL-I) : c’est le premier procédé qui permet de donner une réelle profondeur à la scène sonore. Le son est réparti en 4 voies : avant gauche, centrale, avant droite et 2 "surrounds" arrières, 1 à gauche et l’autre à droite.

- le Dolby Digital (DD) : ce procédé réparti le son en 6 voies (5+1) : avant gauche, centrale, avant droite, arrière gauche, arrière droite "plus" 1 voie pour l’infra-grave. Les voies arrières "surrounds" sont différentes et restituent tout l’ensemble du spectre sonore.

- le Digital Theater Systems (DTS) : Ce procédé réparti le son en 6 voies (5+1) comme le Dolby Digital mais le son est moins compressé et le traitement numérique est différent.

- le Dolby Surround Prologic II (DPL-II) : ce nouveau procédé fonctionne sur les mêmes principes que le DD et le DTS mais avec un traitement du signal différent (on part de 2 voies seulement).

    



   
Arthésis Diffusion travaille en relation étroite avec les principaux acteurs mondiaux de l’audiovisuel,
ce qui nous permet d’être toujours en amont des nouvelles technologies et de vous proposer les derniers produits mis sur le marché.