ARTHESIS réalise l’intégration d’équipements audiovisuels au siège de Babolat à Lyon

25/05/2017

Défi relevé pour nos équipes : réaliser l’équipement du nouveau siège de ce prestigieux client en l’espace d’un mois.

L’équipement complet de ce site, qui a été réalisé par Arthésis, avec entre autres : des salles de réunions, salles de visioconférences, moniteurs haut de gamme, pilotage centralisé des installations (domotique), ... a nécessité par ailleurs la réalisation d’éléments de métallerie sur-mesure pour une adaptation optimale des éléments audiovisuels au mobilier du client. 
Nous avons par ailleurs équipé l’ensemble des locaux en IPTV (télévision par IP), afin de permettre aux principaux écrans du site de retransmettre le contenu d’un PowerPoint, d’émettre un affichage dynamique de film institutionnel ou encore d’assurer la diffusion en direct d’un match de Roland Garros, par exemple.

De plus, afin d’organiser au mieux l’occupation des salles de réunion modulaires (pouvant se scinder en trois espaces distincts ou se rassembler en une vaste salle adaptée aux réunions plénières), nos équipes ont également mis en service des écrans tactiles de réservation, permettant de retenir une salle « à la volée » ou depuis Outlook.