Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis

ARTHÉSIS, intégrateur audiovisuel 

Créée en 1997, la société ARTHÉSIS, située à Champagne au Mont d’Or, près de Lyon, en région Rhône Alpes, offre ses services d’intégration de solutions audiovisuelles globales à un ensemble de clients situés en Région Auvergne Rhône-Alpes… Nous intervenons également sur l’ensemble du territoire national pour accompagner nos clients.

Aujourd’hui, ce sont plus de 500 clients réguliers qui nous font confiance, des grandes entreprises publiques et privées, des administrations, des PME, des associations, des organisations professionnelles, nous les remercions vivement parce qu’elles nous permettent de progresser chaque jour et nous tenons à la disposition de nos clients cette liste garante de notre savoir-faire et de la qualité du service rendu.

La conduite de projet

Notre méthodologie de conduite de projet reprend l’ensemble des prestations suivantes :

– Le conseil, dans le cadre d’une démarche d’ingénierie de projet conduite avec l’ensemble des parties prenantes
(architectes, bureaux d’études, designers, space planners, maîtres d’œuvres, maîtres d’ouvrages).
– Les études techniques, les choix technologiques, la réalisation des maquettes et des plans.
– L’installation d’équipements audiovisuels et l’intégration d’équipements audiovisuels.
– La recette de fin de chantier dans le respect des termes du cahier des charges.
– Les essais et la validation du caractère opérationnel de chaque élément.
– La remise du dossier technique en fin d’installation.
– La formation niveau administrateur et niveau utilisateur.
– La maintenance à distance et sur site.
– L’assistance technique personnalisée.
– La logistique d’approvisionnement, de stockage et d’expédition du matériel.
– La location de matériels à prix compétitifs avec ou sans assistance technique associée.

Notre show-room

Nous disposons dans nos locaux d’un nouveau showroom qui regroupe un ensemble d’équipements audiovisuels tous interconnectés. Il est destiné à matérialiser les notions de réunion multimédia, de travail collaboratif et de réunion à distance. 

Bienvenue dans notre show-room pour toutes vos visioconférences nationales et internationales !

Nos certifications, nos marques, nos fournisseurs

Plusieurs nouvelles certifications techniques viennent renforcer encore nos compétences.

Certifications CRESTRON et EXTRON pour assurer nous-même la maintenance de leur matériel dédiée à la programmation avancée de systèmes de pilotages centralisés,

Habilitation POLY (anciennement Polycom), LIFESIZE pour l’installation et l’intégration des systèmes de visioconférence,

Habilitation 3M matériel NEC, EPSON, SONY, PHILIPS, SAMSUNG, CHRISTIE, BARCO… pour l’installation et l’intégration de leurs matériels,

Formation EONA, IPSO TV et VISIOSENSE pour la mise en œuvre de leurs systèmes numériques d’affichage dynamique et de diffusion vidéo « on-demand »…

 




 

Organisation et Assurance Qualité

Depuis sa création il y a 21 ans, Arthésis Diffusion s’est toujours attachée à ce que l’organisation et les moyens mis en œuvre donnent confiance à nos clients dans notre aptitude à satisfaire leurs exigences et à maintenir dans le temps la qualité voulue.
Nous nous sommes largement inspirés des normes ISO 9000 et ISO 8402 :

Chaque collaborateur est recruté sur la base de ses compétences, de sa capacité à évoluer et de sa loyauté dans l’exercice de ses fonctions. A ce jour, l’ensemble des équipes répondent clairement à ces critères, nos collaborateurs ont une moyenne d’âge de 33 ans, une expérience professionnelle moyenne de plus de 10 ans, aucune fonction de responsabilité n’est sous-traitée afin de toujours garder la maîtrise de nos réalisations et d’en assumer l’entière responsabilité.

Chaque composante de notre offre, chaque produit, chaque équipement audiovisuel est sélectionné pour son haut niveau de fonctionnalité et de fiabilité. Les habilitations et certifications que nous obtenons sur ces produits sont pour nous indispensables et nous en confèrent une parfaite maîtrise.

Notre méthodologie de conduite de projet est conforme à cette démarche qualité.

La logistique

Notre relation directe avec les constructeurs, dans le cadre de contrats de partenariat, nous donne accès aux plateformes européennes d’approvisionnement. Chaque matériel réceptionné fait l’objet systématiquement d’un processus de test.

Les commandes clients sont alors constituées avec l’ensemble des éléments et des nomenclatures qui les composent.
Les ensembles sont à nouveau testés avant livraison.

Les formules de financement

Sans intermédiaire financier, ces formules constituent un point fort de notre offre de service.

Une mensualité fixe couvre l’ensemble des prestations pour une durée à la convenance du client… y compris tous les renouvellements possibles de matériel afin de suivre les évolutions technologiques.

Ils nous font confiance…

Le Groupe EIFFAGE

Arthésis Diffusion a rejoint la branche Énergie Systèmes du groupe Eiffage en avril 2016 et devient ARTHÉSIS, spécialiste de l’intégration de solutions audiovisuelles globales.

Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des équipements et systèmes en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l’environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Grâce à son maillage dense d’agences dans plus de 30 pays, Eiffage Énergie Systèmes tisse une relation de proximité et répond au plus juste aux enjeux de ses clients. Ses expertises pointues lui permettent également de proposer des solutions innovantes à haute valeur ajoutée. Eiffage Énergie Systèmes s’appuie sur l’expérience de plus de 28 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 4.1 milliards d’euros en 2018.
Parmi ces expertises, ARTHÉSIS porte l’offre « intégration audiovisuelle » d’Eiffage Énergie Systèmes.

Prévention et développement durable

politique de sécurité au travail, prévention des accidents

La prévention sur nos chantiers

Eiffage Énergie Systèmes apporte une attention particulière à la santé et la sécurité de ses salariés au travail. Une politique de sécurité et de prévention des accidents du travail a ainsi été mise en place, impliquant l’ensemble des collaborateurs, avec une attention particulière portée à l’engagement de la ligne managériale.
Ses principes fondamentaux sont :
– garantir la sécurité des personnes est un devoir de responsabilité solidaire quel que soit le niveau hiérarchique
– anticiper et prévenir les situations à risques fait partie intégrante du management du quotidien,
– accroitre la compétence et améliorer le comportement du personnel par l’information, la formation sur les risques liés à son activité,
– analyser les accidents et les incidents afin d’éviter leur répétition et leur banalisation

Développement durable – Eiffage Énergie Systèmes

Eiffage Énergie Systèmes est soucieuse de son empreinte écologique et a intégré des critères environnementaux dans son organisation, notamment par la mise en place d’une démarche environnementale certifiée ISO 14001. Cette démarche d’entreprise permet de maîtriser les risques environnementaux tout en contribuant au développement durable et d’anticiper les besoins futurs dans une perspective de cycle de vie.

Développement durable groupe Eiffage

Notre Groupe a fait de la transition écologique et de l’innovation deux axes clés de notre plan stratégique. C’est pourquoi notre politique d’innovation et nos investissements en R & D sont orientés vers l’économie bas carbone. Nous visons ainsi une réduction globale des émissions sur toute la chaîne de valeur de nos métiers. Pour y parvenir, il nous faut être exemplaires sur nos propres émissions afin de les réduire significativement. En tant qu’acteur de la construction, notre rôle est également d’aider nos clients à réduire leurs propres émissions en déployant au maximum nos solutions bas carbone, en cohérence avec notre stratégie et nos valeurs.