Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis

Société spécialisée dans les nouvelles technologies et l’accompagnement de grandes entreprises dans leur transformation numérique, ce client a choisi d’aménager un espace dédié au codesign afin d’impulser le lancement de projets collaboratifs innovants. Pour l’aménagement de ce lieu imaginé par les architectes SIX, la partie audiovisuelle de cette House of codesign (HOC) a été confié aux experts d’Arthésis.

Privatisable à la demande, ce lieu a été équipé de standards technologiques de dernière génération (fibre, Google Jam Board, iPad Pro, Klaxoon, etc.) et pourvu d’équipements audio et vidéo de très grande qualité, installés par nos soins.
Nos collaborateurs ont ainsi mis en service un vidéoprojecteur professionnel Christie de 8 500 lumens. Ils ont installé, par ailleurs, un système de captation vidéo par caméra tourelle Panasonic (Pan Tilt Zoom) et mis en place une solution d’enregistrement vidéo et audio adapté au streaming. Ils ont aussi organisé la diffusion audio par enceintes, ainsi que la captation audio au moyen de micros. Le pilotage de l’ensemble de cette installation audiovisuelle est assuré par une dalle tactile Crestron, pour laquelle nos équipes ont conçu une interface sur-mesure.
Spécialisée dans l’intégration de solutions audiovisuelles globales, Arthésis a démontré une nouvelle fois toute l’étendue de son savoir-faire. Depuis sa base lyonnaise, notre équipe resserrée d’experts a su mener de main de maitre ce chantier parisien haut de gamme.