Afficher tous les 2 résultats

Qu’est-ce que l’enregistrement streaming ?

Apparu depuis la démocratisation d’internet et rendu performant grâce à la nette accentuation du débit des lignes et réseaux, l’enregistrement streaming permet la lecture instantanée de vidéos ou de musiques, directement dans un navigateur web lambda.
L’enregistrement streaming s’est largement développé sur Internet avec le lancement de grandes plateformes de streaming aujourd’hui très connues (YouTube, Dailymotion, Deezer. Spotify…).
L’arrivée de la 4G (et bientôt de la 5G !) et la montée en puissance des appareils, ont permis aussi une nette accélération des consultations d’enregistrement streaming sur téléphone mobile.

 

Comment fonctionne le streaming ?

Il met en relation deux parties : un internaute derrière son écran et un serveur distant connecté à internet. Quand l’internaute envoie sa requête au serveur, en cliquant sur un lien par exemple, le début du fichier va se télécharger dans la mémoire tampon de l’ordinateur. La lecture démarrera quand suffisamment de données seront stockées permettant ainsi une lecture fluide. La suite du fichier que l’on appelera « flux » continuera à se télécharger progressivement.
Le streaming demande une bonne connexion internet, où plus exactement une bonne bande passante et permet ainsi d’éviter de télécharger un fichier sur le disque dur de son ordinateur.

 

Quels sont les principaux usages du streaming ?

Hormis les usages privés que tout le monde connait et utilise aujourd’hui, l’enregistrement streaming est utilisé professionnellement par les entreprises pour partager en communication externe des contenus avec leurs clients et leurs prospects : diffuser la captation d’une conférence, d’un événement, d’interviews, d’une formation, d’une démonstration de produits ou services… et pour les collectivités, pour la captation d’un conseil municipal et autres rendez-vous de leur calendrier…

 

L’enregistrement Streaming de A à Z

Arthesis, intégrateur audiovisuel de Paris à Lyon, également spécialisé dans l’équipement son et vidéo des entreprises et collectivités, vous propose, soit à l’achat, soit en location tous les matériels de captation, de montage et de streaming, l’installation et la formation, et pourquoi pas une prestation technique audiovisuelle pour vous décharger des contraintes et aléas techniques.

Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis