Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis

 Solution équipement salle de réunion multimédia / Huddle room

 

Notre objectif : améliorer l’efficacité de vos réunions dans un espace de travail facilitant le travail collaboratif

Arthésis vous accompagne dans votre projet en vous proposant une solution clés en main pour toute demande d’intégration audiovisuelle.

Il s’agit de mettre à la disposition des participants l’ensemble des moyens audiovisuels de diffusion multimédia de la voix, des données et des images (VDI), afin d’obtenir toutes les composantes d’une salle de réunion multimédia capable d’améliorer l’efficacité des réunions et de fournir tous les moyens du travail collaboratif.

Lors de la conception d’une salle de réunion, il est important d’associer la question des moyens audiovisuels aux premières réflexions, de telle sorte que l’architecture audiovisuelle de la salle puisse être prise en compte en amont de sa réalisation.

Les équipements audio et vidéo s’intègrent ainsi parfaitement dès la conception architecturale de la salle.

Vidéoprojection

Les images informatique et vidéo sont diffusées à travers un vidéoprojecteur installé en général au plafond ou un vidéoprojecteur ultra-courte focale installé directement au-dessus de l’écran de projection.

La rétroprojection sur écran translucide permet de dissimuler le vidéoprojecteur derrière la surface
de projection.

Tableau interactif

Le tableau interactif associé à un vidéoprojecteur interactif est un élément très important du travail collaboratif.

Ecran de réservation de salle

Il existe de nombreux systèmes de réservation de salle capables d’orienter les participants à travers les étages et les couloirs vers la salle de réunion qui les concerne.

Les différentes solutions de réservation de salle de réunion facilitent grandement la gestion et l’accès à vos différentes salles.

Ecran plat

L’affichage sur écran plat se développe avec l’arrivée des écrans plats grands formats et offre la possibilité d’affichages multiples sur plusieurs écrans plats installés dans une salle de réunion.

Commande centralisée

Un dispositif de commande centralisée sous forme de clavier ou d’écran tactile permet aux utilisateurs eux-mêmes de mettre en œuvre tous ces moyens audiovisuels sans difficulté particulière.

Ils sont tous interconnectés et immédiatement opérationnels.

L’ensemble des équipements d’une salle peuvent donc être gérés par cette commande centralisée grâce à une programmation du matériel par nos techniciens disposant des certifications techniques attribuées par les fabricants de ces solutions d’automatisation de salle et de domotique professionnelle.

Connectiques & Raccordement

Il s’agit d’inventorier les différentes manières pour chaque participant d’afficher autant qu’il le souhaite le contenu de son pc, de sa tablette ou de son portable.

4 façons de se connecter :
– trappes
– connexions sans fil via vidéoprojecteur
– système clickshare (boitier)
– réseau, système air média

Arthésis travaille en relation étroite avec les principaux acteurs mondiaux de l’audiovisuel, ce qui nous permet d’être toujours en amont des nouvelles technologies et de vous proposer les derniers produits mis sur le marché.