Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis

 Solution Audio et Sonorisation

 

Notre objectif : associer à chaque espace le moyen de diffusion sonore le plus efficace

Les nouveaux systèmes de sonorisation, associés à des moyens d’étude acoustique, offrent une qualité de diffusion sonore excellente quels que soient les volumes à équiper.

Le travail d’Arthésis consiste, en tenant compte des aspects de performance acoustique, d’esthétique et de respect des normes (accessibilité des ERP), à vous fournir la solution d’intégration la plus adéquate, pour toutes les intégrations audiovisuelles que vous pouvez imaginer.

Arthésis, avec son service intégré d’ingénierie audiovisuelle, propose d’associer à chaque espace le moyen de diffusion sonore le plus efficace. Les nouveaux systèmes de sonorisation, associés à des moyens d’étude acoustique, offrent une qualité de diffusion sonore excellente quels que soient les volumes à équiper.

Tous les établissements sont aujourd’hui concernés :

– Intelligibilité du son sur de grands volumes (sonorisation Public Adress)

– Sécurité alarme et incendie (sonorisation de sécurité Voice Alarm)

– Solution pour déficient sensoriel : malvoyants, malentendants (boucle magnétique, balises sonores…).

 La norme européenne EN60849 est omniprésente, les systèmes audio numériques sur IP permettent de nouvelles configurations, l’esthétique des produits s’adaptent aux exigences architecturales.

Salle de réunion, salle de conférence, amphithéâtre… la qualité du son n’est pas toujours suffisamment prise en compte…et c’est bien dommage tant les systèmes audio sont important pour diffuser des supports de présentation de plus en plus multimédia et pour porter la voix des intervenants de la manière la plus claire.

– Micro de conférence : les systèmes sont de plus en plus sans fil grâce aux nouvelles fréquences UHF qui permettent de démultiplier les sources sans aucune interférence

Micro de table et micro plafond : il s’agit de micros omnidirectionnels dont l’électronique permet de capter le son avec une étonnante qualité sans forcer la voix

Pré-ampli, ampli, processeur numérique capables de recevoir en entrée tous les niveaux lignes et micros, disposant de toutes les fonctions d’équalisation et de modulation

Enceinte à directivité contrôlée, murale placée sur le devant de la salle, enceinte encastrée dans les parois murales, enceinte plafonnier intégrée dans le faux-plafond…

Système d’amplification en champs libre qui amplifie la voix de l’intervenant avec exactement le niveau sonore et la courbe de réponse requis pour optimiser l’intelligibilité vocale, pas d’installation complexe ou onéreuse.

L’ensemble de ces équipements de sonorisation sont disponibles chez Arthésis dans notre parc de location pour la location événementielle de système de sonorisation.

Arthésis travaille en relation étroite avec les principaux acteurs mondiaux de l’audiovisuel, ce qui nous permet d’être toujours en amont des nouvelles technologies et de vous proposer les derniers produits mis sur le marché : SENNHEISER – FOCAL – QSC – APART – YAMAHA – SHURE – BEYERDYNAMIC