De nouvelles solutions post crise sanitaire

L’épisode de crise sanitaire étant passé par là, il est de notre ressort, en tant qu’intégrateur audiovisuel, de trouver de nouvelles solutions permettant de travailler en toute sérénité tout en se protégeant. De nombreuses innovations, dédiées à l’aménagement audiovisuel de salle de réunion, pour des interactions “sans contact” sont déjà apparues dans le quotidien, que ce soit pour des achats de produits alimentaires, de consommables, des consultations médicales, les paiements, …. Cette même réalité se développe dans les espaces de travail ou la collaboration et l’interaction est essentielle.

La technologie pour collaborer et interagir autrement

Entrez dans votre salle de réunion “sans contact” et imaginez que votre salle détecte votre présence, que les solutions audiovisuelles se mettent en route automatiquement et que vous contrôliez le reste uniquement depuis votre équipement personnel, que ce soit votre PC portable, tablette ou smartphone…
La technologie AirMedia®, compatible avec tous les systèmes d’exploitation, vous offrira l’expérience professionnelle attendue dans votre salle de réunion.
Un détecteur de présence, sur le réseau de votre installation audiovisuelle, prend en compte votre présence. Le système de réservation de salle indiquera que l’espace est occupé. Les « displays », écrans plats, vidéoprojecteurs ou tout autre moyen de diffusion présent dans votre espace collaboratif, reçoivent l’information et se mettent en route. Le système de sonorisation, pilotable et raccordé sur le réseau, se met lui aussi en fonctionnement.

Un seul boitier pour une interconnexion parfaite

Le raccordement de votre équipement à la sonorisation et aux « displays » vidéo s’effectue par l’intermédiaire des boitiers AirMedia® AM-200 ou AM-300. Ces boitiers, eux-mêmes configurés sur le même réseau que l’ensemble de vos équipements audiovisuels, récupèreront votre contenu à partager. Pour vous connecter, il suffit de suivre les instructions très simples qui sont indiquées à l’écran: une adresse IP, un code aléatoire (ou fixe que vous aurez déterminé auparavant) et vous n’aurez plus qu’à vous soucier de votre contenu à partager et de votre communication.
Vous êtes plusieurs à vouloir partager des documents? La solution AirMedia® supporte autant d’utilisateurs que voulu et le basculement entre les différents présentateurs est d’une simplicité extrême.
Enfin, une fois votre réunion terminée, il est possible de reconfigurer la salle en mode “disponible” puisque la détection de présence donnera l’information que votre salle est inoccupée et le système de réservation de salle déclarera la disponibilité de cet espace.

Arthésis, spécialiste de l’intégration audiovisuelle, est en mesure de vous proposer des solutions pour répondre à cette nouvelle réalité.

N’hésitez pas à nous contacter.

Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis