Deux projets distincts, un seul immeuble et un seul intégrateur audiovisuel.  

L’immeuble « Rubik », à Lyon, quartier de Gerland, est le fruit d’une réflexion architecturale qualitative et exigeante.

C’est avec ce même niveau d’exigence qu’Arthésis a su s’associer au projet et conduire l’étude audiovisuelle en parallèle pour les deux utilisateurs, le siège social de la société Doméo et le siège social de l’Immobilière Rhône-Alpes (Groupe 3F).  

D’un côté, 13 salles de réunions, 1 salle polyvalente et un plateau d’appel. Autant de besoins à analyser, autant d’usages à décrire.

Le résultat : vidéoprojection et sonorisation dans tous les espaces, pilotage unitaire et centralisé sous la forme d’un clavier mural de commande à l’entrée de chaque espace, salle de visioconférence dédiée. Une attention particulière a été apportée au design des équipements et du mobilier audiovisuel, en accord avec l’architecte d’intérieur.  

De l’autre côté, 10 salles de conférence aux usages multiples. Astuce concernant le câblage : l’ensemble des connectiques informatique et vidéo sont intégrées dans les tables grâce au système Cable Cubby de Extron couplé à un retractor. 

Et toujours notre rôle de conseil pour procéder aux meilleurs choix technologiques : vidéoprojecteur ou moniteur grand format dans chaque salle, audio numérique à très niveau d’intelligibilité dans les salles de visioconférence et dans la salle du conseil, affichage dynamique sur écrans plats dans les parties communes. 

L’ensemble des équipements peuvent évidemment  être pilotés de manière intuitive par un système de pilotage centralisé et adapté.  

Au final, les clients ont pu apprécier notre gestion en mode projet unifié et notre capacité à déployer efficacement un grand nombre d’équipements audiovisuels.

Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis