Les sapeurs-pompiers de la Loire ont fait appel à notre savoir-faire d’intégrateur audiovisuel  dans le but de répondre à une problématique récurrente aujourd’hui  chez les utilisateurs de solution de visio et de webconférence : l’interopérabilité !

Comment faire aujourd’hui pour permettre à notre client d’organiser une réunion  depuis la salle du Conseil d’Administration ou depuis n’importe quel PC portable ou fixe de la salle, et ce quelque soit le logiciel de web conférence  utilisé (Teams, Zoom, Google Meet…).
Soucieux de préserver un budget raisonnable, nous avons su proposer une solution de qualité et simple d’utilisation pour chacun des intervenants.

Une solution BYOD

Pour répondre à l’objectif d’interopérabilité du système de webconférence, nous avons intégré à la solution déployée, la fonctionnalité BYOD ( Bring Your Own Devices), solution permettant d’être utilisée avec la plupart des logiciels de Webconférence du marché.
Notre client peut désormais initier et répondre dans le plus grand confort à toutes les réunions webconférence.

Une intégration de qualité pour un budget mesuré

Nous avons équipé la salle du conseil avec un moniteur professionnel PHILIPS de 86 pouces et une caméra robotisée, de marque AVER, pour la captation vidéo. Ce matériel disposant d’un grand angle d’ouverture, il facilite la visibilité de l’ensemble des intervenants lors de leurs réunions. Pour la partie audio, notre choix s’est orienté vers une solution de captation plafond BIAMP, qui permet de dissimuler la totalité des câbles et offre ainsi un haut niveau d’intégration. La mise en œuvre de la salle est rendue très simple grâce à son pilotage centralisé, réalisé à l’aide d’un automate EXTRON d’une part, et à l’expertise de notre équipe technique dans le domaine de la domotique d’autre part.

Salle du conseil, équipement audiovisuel
Salle du conseil, équipement audiovisuel

Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis