Un grand centre de  la recherche scientifique nous a confié la refonte complète de son grand amphithéâtre.

L’objectif de ce projet consistait à ajouter des fonctionnalités telles que la visioconférence, la webconférence, le webcasting. La philosophie du projet intégrait d’une part la nécessité d’utiliser facilement et de manière autonome ces nouveaux usages et d’autre part que le régisseur puisse prendre le contrôle complet de l’installation lors d’événements majeurs.

Existant et nouveauté

Arthésis a su jouer son rôle de conseil, en préconisant de conserver le matériel existant qui était de qualité : la sonorisation, l’équipement d’enregistrement et de streaming … et de renouveler l’ensemble des autres équipements qui n’étaient pas au niveau de qualité et de modernité requis.

Nous avons notamment remplacé la grille de commutation vieillissante par une nouvelle grille totalement évolutive et ayant des capacités de résolution jusqu’à 4K 4:4:4 (60 Hz) ainsi que toutes les liaisons de câblage nécessitant ces nouvelles caractéristiques.
La captation vidéo est désormais assurée par quatre caméras haute qualité SONY et un mélangeur BLACKMAGIC qui assure un contrôle aisé de l’ensemble. La diffusion vidéo quant à elle, est rendue possible par l’installation d’un vidéoprojecteur Laser PANASONIC.

Une belle réussite pour les équipes d’ARTHESIS.

Arthésis intégrateur audiovisuel amphithéatre auditorium

Micro cygne, vidéoprojecteur, écran de projection, régie

Arthésis intégrateur audiovisuel amphithéatre

Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis