Arthésis et les collectivités

 

Arthésis est régulièrement missionné par des institutions (mairie, communauté de communes, gouvernement, …) pour l’installation de système de conférence interfacés avec les autres éléments de la salle (vidéoprotection, sonorisation, pilotage, enregistrement, système de vote, …), exemple d’une réalisation récente

Effectivement, Arthesis est souvent amener à faire évoluer des salles de mairie, de communautés d’agglomérations ou autre salles d’institutions qui peuvent être vieillissante ou mal adaptées.

Un certain nombre de technologie permet de faire évoluer les usages et simplifier la vie des utilisateurs comme :
• Les systèmes de connexion sans-fil,
• Les systèmes de conférence filaire ou sans-fil,
• Les solutions de projection moderne comme les vidéoprojecteurs laser qui ne nécessite plus de changement de lampe ou du-moins moins de maintenance.
• Les solutions de streaming pour diffuser en ligne par exemple les conseils municipaux
• Les systèmes de sonorisations
• Dalle tactile de pilotage et de retour vidéo

Les forces de nos expertises sont de proposer des évolutions et des modernisations d’espaces en gardant toujours en ligne de mire l’aspect utilisateur et la simplification des usages.
Cela passe par la synchronisation des technologies et leur automatisation comme la vidéo, la captation et la diffusion audio, le lancement de différents scénario (présentation informatique, débats avec prise de parole micro, enregistrement et/ou traduction des débats en simultanée).

Ces technologies permettent une démultiplication des possibilités, et ainsi offrent d’autres usages à ces salles qui sont d’habitudes exclusivement réservés à un seul usage.

Bien entendu la simplification des usages passe par l’utilisation d’interface graphique simple et compréhensible par tous sur des écrans tactiles. Adieu les télécommandes et les notices explicatives complexes.

Lorsqu’Arthésis est missionné pour de telles missions, l’objectif est l’adéquation des dernières technologies en vigueur sur le marché, avec la disposition des lieux dans lequel cela va être implanté, mais aussi d’y allier la simplicité et l’intuitivité auprès de chaque futur utilisateur.

Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis