Espace de simulation

Depuis de nombreuses années Arthésis a su mettre en son savoir-faire et son expérience auprès des forces de l’ordres nationales. En effet Arthésis a été appelé pour réaliser l’étude et la réalisation de cet espace de simulation de dernière génération a été conçu pour permettre aux forces de l’ordre de s’entraîner à des situations de vols, suicides, prises d’otages ou attaque armée afin d’améliorer la qualité de l’enseignement sur la partie simulation.

Captation et retransmission en direct ou en différé

L’idée a été de recréer des espaces d’habitations totalement modulables en les truffant de caméras robotisées (caméras IP en intérieur, et caméras « bullet » en extérieure).
Les exercices sont intégralement filmés par cet ensemble de caméras et retransmis en « live » dans l’amphithéâtre du site depuis lequel l’ensemble est piloté. Cela est rendu possible grâce à l’installation d’une solution de streaming. De plus cet équipement est accompagné d’un dispositif de micro permettant ainsi une captation audio et vidéo homogène et de qualité en toutes circonstances.
La complexité d’utilisation disparait par l’utilisation d’une automatisation ansi que de dalles tactiles de pilotage sans fil. En effet tout cet équipement est contrôlable depuis la régie de part un écran de contrôle intégrant la solution d’interopérabilité de notre fournisseur Crestron.

Pour finir afin d’assurer un « debriefing » immédiat ou différé toutes les scènes sont enregistrées sur un serveur dédié. La complexité d’utilisation disparait par l’utilisation d’une automatisation CRESTRON et des dalles tactiles de pilotage sans fil.

L’ensemble de cette intégration audiovisuelle offre une certaine qualité au niveaux de l’enseignement fournis aux nouvelles recrues mais aussi une facilité d’utilisation pour l’ensemble des instructeurs.

Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis