Dans le cadre de notre politique de développement de nos activités sur le secteur Auvergne, notre client du secteur médical nous a fait confiance pour la remise à niveau technologique de son auditorium.

Rénovation de l’équipement

Dans un premier temps nous avons voulu faciliter l’utilisation de cet auditorium en mettant à jour la partie interface utilisateur et automatisme.  Pour cela un automate avec pilotage par dalle tactile Crestron intégrée au boitier de connectique de table a été mis en place. La diffusion des images a elle aussi été revue en passant sur un écran Led Très grande taille 98 pouces, pour la captation nous avons opté pour deux caméras tourelles Panasonic pilotable à distance.

La partie audio tout aussi importante que la vidéo et l’image s’est vue subir quelques changements. Dorénavant cet auditorium dispose de 2 solutions de captation, des micros mains UHF Sennheiser et des micros plafonds ClockAudio, la diffusion et l’amplification du signal audio sont opérées par une solution Yamaha.

Fonctionnalité quasi indispensable de nos jours, nous avons remplacé la solution de visioconférence traditionnelle (ancien standard) par une solution BYOD (Bring Your Own Device) de webconférence.

Des opérations en live

Notre solution permet également la diffusion d’un flux vidéo haute résolution arrivant depuis les caméras du bloc opératoire du service de chirurgie cardiaque. Celle-ci nécessite de disposer d’une grande capacité à diffuser avec une grande résolution et une lecture des contrastes très performante (nature des différentes nuances de noir et de gris, norme DICOM). Cette fonctionnalité permet de dispenser des conférences et de diffuser en live dans l’auditorium les opérations chirurgicales.

auditorium auvergne

Les contenus de cette page sont protégés et appartiennent à Arthésis